Sorbet banane pomme kiwi à l'extracteur de jus

Sorbets à l’extracteur de jus

Pour faire un sorbet à l’extracteur de jus, on utilise le plus souvent des fruits congelés pelés, débarrassés de leurs noyaux et coupés en petits morceaux. Ces sorbets contiennent 100% de fruits et on évite d’y ajouter du sucre en utilisant des fruits congelés les plus mûrs possible.

Le plus simple : la base banane

BananesLa banane congelée est une base excellente pour réaliser un sorbet à l’aide d’un extracteur de jus. On prépare au préalable les bananes en les pelant et en les mettant au congélateur plusieurs heures à l’avance. La banane congelée une fois passée dans l’extracteur a une texture fondante et crémeuse proche des glaces traditionnelles. Lorsqu’elle est froide, la banane a un goût est assez neutre pour se mélanger à d’autres saveurs.

Le plus classique est d’ajouter des fruits rouges sur une base de banane. Fraises ou myrtilles congelées se marient bien à la banane, la myrtille colorant naturellement le sorbet. Avec la banane, le mélange kiwi et pomme est un petit délice. N’ajoutez pas de sucre et profitez du goût puissant des fruits.

Si les bananes sont trop dures, laissez-les 10min à l’air libre avant de les passer à l’extracteur.

Les sorbets de fruits exotiques

Ananas, mangue, goyave, kaki se prêtent bien au sorbet une fois congelés. Nous pouvez y saupoudrer un peu de noix de coco râpée en déco et pour ajouter une touche supplémentaire. Un peu d’extrait de vanille bio ou des fruits secs peuvent agrémenter ces sorbets (noix de macadamia, noix de pécan…).

Il n’est pas interdit d’utiliser une base de banane congelée pour diminuer le prix de ces sorbets qui peut être rapidement onéreux sur certains fruits.

Vous pouvez ajouter au moment de la préparation en petite quantité les graines et la chair d’un fruit de la passion frais pour ajouter une touche puissante.

Sorbets bananes aux noix

Toujours avec une base de banane congelée, vous pouvez ajouter des noix comme par exemple noix du Brésil, noix de pécan. Vous pouvez à ajouter des amandes préalablement trempées une nuit, qui apportent de la gourmandise au sorbet.